Exemple De Métaphore Sans Outil De Comparaison. Le cheval blanc était rapide comme l'éclair. Par exemple homère l'a beaucoup utilisée dans l'iliade et l'odyssée, de sorte qu'on parle désormais de « comparaison homérique » (par exemple :
Les cheveux, la peau, le teint, la chaleur, la langue, l'âme, la mer, les fleurs, l'automne, la femme, la c'est une comparaison sans outil de comparaison. Par exemple homère l'a beaucoup utilisée dans l'iliade et l'odyssée, de sorte qu'on parle désormais de « comparaison homérique » (par exemple : Ce vieillard avance telle une tortue.
On les utilise pour donner • l'outil de comparaison peut être :
Comparaison, métaphore et personnification la comparaison et la métaphore sont des figures de style. Dans le registre scientifique, l'analogie est un « terme couvrant » qui englobe les notions de métaphore, de comparaison et d'exemple (plantin 2011). La comparaison affirme la ressemblance de deux réalités en reliant les deux l'allégorie célèbre de la mort comme faucheuse, et concrétisée sous les traits d'un squelette, est par exemple une somme de métaphores : Dans la métaphore annoncée (ou in praesentia) exemple de métaphore annoncée (in praesentia)