Exemple De Mot Anaphore. Mais même les auteurs de théâtre car oui, une anaphore pourra reprendre à l'identique le mot ou groupe de mots qu'elle répète. Au lieu de répéter des mots ou des phrases.
Mais même les auteurs de théâtre car oui, une anaphore pourra reprendre à l'identique le mot ou groupe de mots qu'elle répète. Quand on utilise un pronom pour reprendre une information, on doit s'assurer que le lecteur pourra savoir, sans difficulté, ce que le pronom. Une anaphore est un mot ou un groupe de mots utilisé pour remplacer un mot ou un groupe de mots qu'on appelle référent.
Par exemple, dans la phrase maman en effet, les anaphores pronominales sont difficiles à comprendre, car ce sont des mots abstraits dont le sens est relatif.
En début de phrase, de vers, de paragraphe.souvent utilisée en poésie, cette figure de style produit des effets différe. (louis aloysius bertrand, chèvremorte) : En début de phrase, de vers, de paragraphe.souvent utilisée en poésie, cette figure de style produit des effets différe. Au lieu de répéter des mots ou des phrases.