Exemple De Yield Management. Because yield management, particularly in ad tech, is considered a more complex technique than many other optimization methods out there. Les applications de yield management ont connu récemment de nouvelles applications avec le développement de l'internet qui favorise les procédures de gestion tarifaire en temps réel (exemple de la sncf).
Le yield management consiste à ne plus fixer de tarifs mais à considérer que le prix évolue en fonction du client et du moment de la transaction, pour maximiser les recettes. Malgré l'importance managériale du yield management et l'abondance de la littérature sur le sujet, aucune échelle de ce concept n'est aujourd'hui disponible. Le yield management est un système de gestion qui permet de faire varier les prix d'un produit en fonction de la demande.
Yield management heißt übersetzt ertragsmanagement.
Le yield management consiste à ne plus fixer de tarifs mais à considérer que le prix évolue en fonction du client et du moment de la transaction, pour maximiser les recettes. Le yield management est une activité riche qui est à la fois stratégique et opérationnelle, consistant principalement à prévoir la demande et adapter son il peut alors décider de fermer certains canaux de vente (les plus commissionnés par exemple), désactiver certaines offres promotionnelles, fermer. La percée du yield management va de pair avec le développement de la distribution électronique. À tout le moins, si les par exemple, votre hôtel n'aurait jamais la chance d'être occupé à sa pleine capacité en basse saison si vous laissiez vos chambres au même prix que pendant la haute saison.